top of page

ACCORDION FABRE SHOW

Un solo qui oscille entre compositions instrumentales, textes et chansons (en français), par François Fabre qui n’hésite pas, entre deux morceaux, à tirer sur des ficelles inattendues : un zeste de pédagogie, une pointe d’humour, pour nous livrer non sans amusement les secrets de l’anche libre, le pourquoi du comment de l’accordéon.

Vous ressortirez de ce show plus savant que vous n’y êtes entré sans vous en rendre compte !

FF La licorne NOV 2021 - 2.JPG

Les morceaux de ce spectacle n'ont pas encore été enregistré.

En attendeant retrouvez des compos plus anciennes sur le soundcloud de François Fabre :

LE SOLO, par là que tout a commencé.

François Fabre a fonctionné un peu à l’envers de la plupart des gens qui se lancent dans le spectacle. D’abord en solo avec ses propres compositions avant de s’attaquer à du répertoire et du jeu en groupe !

 

En effet, il débute professionnellement dans le spectacle vivant en 2004 au sein de la Cie La Lune Rouge, sous l’œil extérieur de Nicolas Sers, avec un solo intitulé Chansons farcies et autres mets textuels qui s’est transformé par la suite en François Fabre en concerv’.

Un tour de chant solo conçu comme un spectacle, entièrement écrit et composé par ses soins, se présentant alors ‘’en duo avec son accordéon’’ !

Au milieu de ses propres compositions, il glisse une reprise évoluant au fil du temps entre Brassens, Lapointe, Bashung, Fanon ou encore Joe Dassin… et un morceau instrumental.

Des chansons donc et entre les chansons des textes, une bonne dose d’humour, un final en ‘’François François’’ avec Chien-chien populaire, une parodie de Chanson populaire (de Claude François), un spectacle pince-sans-rire où les mots d’esprits sont au rendez-vous.

bottom of page